Dentiste Nice - Docteurs LAUPIE & CABANES

Cabinet dentaire des Drs Laupie et Cabanes à NICE (06)

2 rue Jacques Offenbach - 06000 NICE

Tél. : 04 93 88 14 88 - Fax : 04 93 88 14 88

Prothèse complète stabilisée par des boutons-pressions

Une solution simple, rapide et moins onéreuse que la barre de rétention. Le système des boutons-pressions permet une protection de la prothèse contre les forces de retrait et de soulèvement

 

La prothèse amovible inférieure

L'utilisation de boutons-pression est nécessaire si la surface de contact entre la prothèse et la gencive n’est pas suffisante, ou si la salive vient à manquer, ils permetteront de stabiliser la prothèse.

Pour assurer une mastication correcte donc une tenue de prothèse satisfaisante on met en place deux implants à 1,5 cm de part et d'autre de la ligne médiane. La prothèse est reliée à ces implants par des boutons-pression.

La partie mâle des attachements boutons pression est vissée sur l'implant La partie femelle est noyée dans la résine de la prothèse

 

La prothèse totale supérieure en résine

 Un tel système nécessite la mise en place de quatre implants (l'os est spongieux donc moins « solide ») et la réalisation d'une barre transvisée en titane usinée sur laquelle on retrouve les mêmes systèmes de contention. Ce type de fixation est indiqué si le scanner pré opératoire montre une quantité très faible d'os. 

 

Article rédigé par le praticien le 07/01/2013

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.