Dentiste Nice - Docteurs LAUPIE & CABANES

Cabinet dentaire des Drs Laupie et Cabanes à NICE (06)

2 rue Jacques Offenbach - 06000 NICE

Tél. : 04 93 88 14 88 - Fax : 04 93 88 14 88

Le blanchiment ambulatoire

L'éclaircissement dentaire est une technique largement utilisée en dentisterie esthétique. Le peroxyde d'hydrogène est utilisé depuis de nombreuses années dans les traitements de la gencive et d'autres tissus de la bouche. Le système de blanchiment permet d’éclaircir les dents en diminuant les colorations de l’émail et de la dentine.

 

Le blanchiment ambulatoire

C’est un système de blanchiment à la maison supervisé par un dentiste. C’est une procédure bien établie en dentisterie cosmétique ; elle utilise des gouttières parfaitement adaptées aux dents.

Lors de la consultation, votre dentiste prend les empreintes de votre bouche afin de fabriquer des gouttières adaptées à votre dentition. Celles-ci seront remplies d’un gel de blanchiment dentaire à base de peroxyde. Votre dentiste vous expliquera comment les remplir de gel et vous donnera les recommandations et le mode d’emploi à suivre pour le traitement. Les gouttières devront être portées soit pendant votre sommeil pour une dizaine de jours, soit quelques heures par jour avec un produit plus concentré.

Le blanchiment ambulatoire demande une grande participation du patient car pour obtenir des résultats positifs le traitement doit être effectué quotidiennement sans interruption. Le traitement n’est pas permanent ; des retouches doivent être effectuées 6 ou 12 mois après l’intervention. De plus, les résultats ne sont pas les mêmes en fonction des cas (structure des dents, couleur des dents au départ). Généralement, les dents légèrement teintées obtiennent les meilleurs résultats.

 

Avantages du blanchiment avec gouttières :

  • Vous obtiendrez un nouveau sourire d’une blancheur exceptionnelle
  • Durée sur plusieurs années si vous respectez les consignes de votre dentiste
  • Vos dents ne seront en aucun cas endommagées ; le traitement est sécuritaire
  • Système simple qui ne gêne pas vos horaires et vos activités

Article rédigé par le praticien le 07/01/2013